vous cherchez à mettre un peu de peps dans votre cuisine de printemps ? Qui a dit que la belle saison se limitait aux salades et aux plats légers ? Non, non, non ! Aujourd’hui, je vous embarque dans une aventure gustative qui va émoustiller vos papilles : une Recette de Printemps de magrets de canard au miel et aux épices. C’est quoi votre plat préféré quand le soleil commence à pointer le bout de son nez ? Vous avez déjà essayé de combiner sucré et épicé ? Si ce n’est pas le cas, suivez le guide et découvrez comment réveiller vos soirées printanières !
Nous avons préparé cette recette avec le mélange Quatre Épices, grand classique de la cuisine française (composé de poivre, cannelle, girofle, et de muscade). C’est le compagnon des plats mijotés, des marinades, des terrines et également des plats sucrés-salés! En finition, le poivre vert côtier de Madagascar apportera la fraicheur et le croquant d’un poivre vert mis en saumure puis séché.
Recette de Printemps : magrets de canard au miel et aux épices
Recette de Printemps : magrets de canard au miel et aux épices
Equipment
- 1 Autocuiseur
Ingrédients
- 2 beaux magrets de canard
- 700 g de petits navets
- 25 g de beurre
- 2 cas de miel
- 1.5 c.a.c de Quatre Épices
- 2 cac de poivre vert côtier
- 1 branche de thym frais ou 1 CAC de feuilles de thym sec
Instructions
Petits navets :
- Éplucher et laver les navets, les plonger dans une casserole d’eau bouillante salée, attendre la reprise de l’ébullition, les cuire 5 min puis les égoutter.
- Dans une cocotte, faire fondre le beurre, ajouter les navets, laisser mijoter 5 min puis ajouter 1 CAS de miel, 1/2 CAC de Quatre-Épices et le thym ; laisser dorer 5 min puis saler au goût.
Magrets :
- Entailler les magrets côté peau.
- Dans une grande poêle, cuire les magrets côté peau à feu vif, en retirant régulièrement la graisse de cuisson.
- Après avoir éliminé la graisse de cuisson, retourner les magrets côté chair et baisser le feu.
- Badigeonner la peau des magrets avec 1 CAS de miel, saupoudrer de 1 CAC de Quatre Épices, saler ; couvrir la poêle et laisser mijoter 5 mn environ.
- Couper les magrets en tranche et déglacer la poêle de cuisson avec un peu d’eau, un filet de miel, le jus récupéré sur la planche à découper et le poivre vert côtier.
- Servir les tranches de magrets nappés de cette sauce, accompagnés des navets.
Notes
N’hésitez pas à partager vos impressions, vos réussites, ou même vos petites modifications personnelles.
Comment avez-vous trouvé cette fusion de saveurs ? Racontez-nous tout en commentaire ! Et surtout, bon appétit !