Si vous venez de terminer la préparation de ragout de boeuf dans une cocotte-minute, et que vous vous étonnez que le couvercle de la marmite ne se soit pas ouvert, découvrez sur notre site comment ouvrir une cocotte minute facilement et sans effort.
Tout d’abord, avant de vous présenter la méthode d’ouverture du couvercle de l’autocuiseur, explorons quelles sont les raisons pour lesquelles le couvercle se coince
Pourquoi le couvercle de l’autocuiseur s’est-il coincé ?
Après avoir fait cuire vos aliments préférés et même après avoir éteint le feu, la pression interne à l’intérieur de l’autocuiseur peut faire coller le couvercle à l’unité principale.
Un vide se forme en raison de la pression de l’air à l’intérieur de l’autocuiseur, de sorte que les méthodes traditionnelles des cocottes minutes peuvent ne pas aider à relâcher la pression dans ce cas. Il faut trouver un autre moyen de supprimer le vide qui a pu se créer lorsque la cuisinière était en basse pression.
Le couvercle est-il coincé ou l’autocuiseur est-il toujours sous pression ?
Il est connu que lorsque vous avez fini d’utiliser l’autocuiseur, pour pouvoir l’ouvrir, vous devez vous débarrasser complètement de la pression à l’intérieur. La pression peut être libérée de deux manières:
La première méthode est la libération naturelle qui se fait en laissant l’autocuiseur relâcher progressivement la pression une fois la cuisson terminée à l’aide de soupape de pression.
L’autre façon consiste à mettre le bouton de ventilation sur « ventilation », ce qui libère automatiquement la pression.
Si vous appliquez l’une de ces méthodes et que le couvercle ne s’ouvre pas, la raison en est que même après avoir éteint le feu, la pression interne à l’intérieur de la casserole a fait coller le couvercle à la casserole.
Comment Ouvrir Facilement Le Covercle D’une Cocotte Minute ?
Il existe trois façons simples et rapides d’ouvrir le couvercle d’un autocuiseur, comme suit :
Réchauffez la cocotte minute :
Mettez à nouveau la pression sur le poêle. Laissez le manomètre atteindre 0 avant de le retirer.
refroidissement de l’autocuiseur :
Après avoir chauffé votre marmite, retirez-la de la source de chaleur et placez-la dans la cuve à récurer.
Faites couler de l’eau froide sur la cocotte. À ce stade, ne bloquez pas l’évent et ne faites pas couler d’eau dessus.
Tapoter :
Si vous ne pouvez pas ouvrir le couvercle, essayez de tapoter le bord de la cocotte minute avec quelque chose qui ne le blessera pas, de préférence en caoutchouc.
Cela peut réduire la pression à l’intérieur du pot. Répétez les étapes plusieurs fois si vous n’avez pas réussi la première fois.
Notez qu’à chaque fois que vous essayez d’ouvrir le couvercle, vous devez appuyer sur le centre du couvercle tout en essayant de l’ouvrir.