Recette Terrine de foie gras dans une cocotte minute

Published:

Updated:

Recette Terrine de foie gras dans une cocotte minute

Disclaimer

As an affiliate, we may earn a commission from qualifying purchases. We get commissions for purchases made through links on this website from Amazon and other third parties.

Recette Terrine de foie gras dans une cocotte minute

Recette Terrine de foie gras dans une cocotte minute

Nesrine & Younes
Terrine de foie gras dans une cocotte minute est un plat raffiné qui demande un minimum de préparation. C'est une recette exceptionnelle et délicate qui combine les saveurs de la terrine de foie gras avec le croustillant des légumes. La cuisson sous pression de la Terrine de foie gras dans une cocotte minute permet à la Terrine de conserver son goût et sa texture exceptionnels.
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d'un autocuiseur et tout ce qui suit :
4 from 1 vote
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 7 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories 117 kcal

Equipment

  • 1 Cocotte-Minute

Ingrédients
  

  • 400 g environ de foie gras de canard cru
  • 3 g de fleur de sel
  • 3 tours de moulin à poivre
  • 3 pincées de piment d’Espelette
  • 3 pincées de sucre
  • lait pour mariner

Instructions
 

  • Pour réussir cette recette, commencez par :
    Laisser le foie gras une nuit dans le lait qui va l’attendrir et le laver. Essuyer le foie gras avec un papier absorbant puis le déveiner (retirer toutes les petites veines avec un couteau fin).
  • Mélanger le sel, le poivre, le sucre et le piment. Assaisonner le foie gras de ce mélange en parsemant régulièrement et sur toutes les faces. Le tasser dans
    une terrine ronde en verre (genre terrine Le Parfait® de diamètre intérieur 9 cm). Couvrir. Verser 75 cl d’eau dans l’autocuiseur. Disposer le trépied et le panier vapeur puis mettre la terrine. Fermer. Dès que la vapeur s’échappe, réduire la source de chauffe et laisser cuire selon le temps indiqué.
  • Sortir la terrine et la placer dans un bain d’eau glacée (ou même au congélateur) pour une dizaine de minutes. Mettre au frais en plaçant un poids sur le foie gras (dans la terrine, ouverte). Conserver durant 2 jours avant de déguster avec un bon pain aux raisins ou aux céréales.

Video

Notes

Conclusion:

Terrine de foie gras dans une cocotte minute est un plat raffiné et exceptionnel qui combine les saveurs de la terrine de foie gras à des légumes croustillants.
La préparation n’est pas compliquée, mais elle demande un peu de temps et de patience. Avec un peu d’attention, vous pouvez réaliser une Terrine de foie gras dans une cocotte minute parfaite qui offrira à vos invités des saveurs inoubliables. Bonne dégustation !
Keyword Recette Terrine de foie gras dans une cocotte minute

About the author

Une réponse à “Recette Terrine de foie gras dans une cocotte minute”

  1. Avatar de Katrina
    Katrina

    4 stars
    C’est super tu te débrouilles très bien !😍

Derniers Articles

  • La Garantie de Moulinex Sur l’Autocuiseur Cookeo

    Cookeo, Ce petit bijou de la technologie qui vous simplifie la vie en cuisine. Imaginez-vous, en train de balancer des ingrédients dans la cuve, et hop, le dîner est prêt sans que vous ayez à surveiller ou à remuer. Mais au-delà de sa facilité déconcertante, avez-vous pensé à la garantie de Cookeo ? Oui, parce…

    Read more

  • Ragout d’agneau à l’autocuiseur : Un Plat Succulent

    Ragout d’agneau à l’autocuiseur : Un Plat Succulent

    Sakari – Agneau Confit Amazon WXFKLDJ Marmite À Tajine 28 Cm Micro Autocuiseur Revêtement Antiadhésif En Aluminium Avec Marmite En Forme De Cône Cuisine Maison Cuisine Restaurant Ustensiles De Cuisine Plat De Service Cadeau Amazon 144.99 € Crockpot mijoteuse électrique programmable avec affichage numérique | 2,4 L (2 personnes) | Fonction maintien au chaud |…

    Read more