la langue de veau en cocotte minute ! Pour certains, c’est une plongée nostalgique dans les souvenirs d’enfance. Pour d’autres, c’est une toute nouvelle aventure culinaire.
Quoi qu’il en soit, c’est une recette facile, rapide et surtout, divinement délicieuse.
Table des matiéres
Histoire de langue de Veau
Moins utilisée en cuisine aujourd’hui, la langue de bœuf était très appréciée dans l’Antiquité.
Au Moyen Âge, elle faisait partie des mets réservés aux seigneurs, régis par le droit féodal. Dans le nord de la France, la langue de veau est surtout appréciée en entrée.
Combien de temps de cuisson pour la langue de veau ?
Je recommande de cuis votre langue de veau en une bonne heure de cuisson, mais il faut prévoir que chaque cocotte a ses caractréstiques de cuisson.
Recette Langue de Veau en Cocotte Minute
Cuisson Langue de Veau Cocotte Minute
Equipment
- 1 Cocotte-Minute
Ingrédients
- 1 langue de veau
- 1 carotte
- 1 oignon
- 4 clous de girofle
- 1 bouquet garni
- 1 verre de venaigre
- Sel & poivre
Instructions
- Commencez par mettre de l'eau à bouillir dans votre autocuiseur et plongez-y la langue. Dès que la soupape commence à chuchoter, maintenez une cuisson à feu vif pendant 10 minutes.
- Égouttez la langue délicatement.
- Préparez maintenant votre bouillon : dans la cocotte minute, portez à ébullition 3 litres d'eau avec la carotte coupée en deux, l'oignon piqué des clous de girofle, le bouquet garni, le vinaigre, le sel et le poivre.
- Introduisez la langue dans ce bouillon savoureux. Laissez mijoter pendant 1 heure, toujours à partir du moment où la soupape se manifeste.
- Une fois la cuisson terminée, égouttez la langue et retirez-lui sa peau rugueuse. Un petit conseil : évitez de la piquer tant qu'elle semble gonflée pour ne pas vous brûler.
- Il ne reste plus qu'à servir ! Chaude avec une sauce tomate, madère ou diable, ou froide avec une sauce tartare, selon vos envies.
Notes
Autocuiseur de 5 litres avec corps en acier inoxydable, avec base encapsulée et base en aluminium pour une distribution plus uniforme de la chaleur.