Commencez par mélanger les dattes avec la cannelle et l'eau de fleur d'oranger. Utilisez ensuite un couteau pour ouvrir en deux (sans le séparer entièrement) chaque morceau de volaille, afin créer des filets plus fins.
Assaisonnez et poivrez les filets puis garnissez-les avec la pâte de dattes. Roulez chaque filet pour former un ballotin joliment présentable avant de les percer à l'aide des cure-dents croisés en X. Émincez ensuite finement les carottes tout en hachant également l’ail très petit.
Dans l’autocuiseur faire fondre le beurre dans l’huile. Ajouter le curry, lecurcuma et l’ail. Caraméliser les carottes émincées. Ajouter l’eau, le lait de coco et le laurier. Assaisonner.
Poser les ballotins de volaille sur la préparation. Fermer. Dès que la vapeur s’échappe, réduire la source de chauffe et laisser cuire selon le temps indiqué. Ouvrir, sortir les ballotins.
Incorporez la coriandre dans votre autocuiseur, coupez les ballotins en deux biais et retirez-en tous les cure-dents. Présentez le plat nappé de sauce et décorez avec des amandes pour un rendu savoureux!